La thérapie individuelle

L'adolescent(e)

L'adolescence est une période délicate tant pour l'adolescent(e) que pour ses parents. Il s'agit d'une période charnière entre le monde de l'enfant et celui de l'adulte, les changements d'ordres physiques et psychiques peuvent être difficiles à comprendre et à accepter. Un travail thérapeutique peut permettre à l'adolescent(e) d'appréhender ces changements ainsi que d'exprimer son ressenti et ses émotions.

 

Lorsque les parents se sentent désemparés face à leur adolescent(e), une thérapie familiale, avec le psychologue, peut leur permettre de trouver des réponses à leurs questions.

 


L'adulte

Au cours de la vie, plusieurs moments clés amènent l'adulte à avoir le besoin de se centrer sur soi.

En tant qu'adulte, vous pouvez avoir différentes raisons de consultation:

  • L'arrivée d'un enfant,
  • le changement de situation professionnelle ou des problèmes professionnels,
  • les difficultés au sein de la famille ou le changement de situation familiale,
  • la maladie,
  • la perte d'un être cher
  • ou tout autre moment de votre vie qui amène des questions, des interrogations.

Echanger avec un psychologue sur les préoccupations, les angoisses, les vécus peut être nécessaire pour trouver les réponses adaptées à votre demande.

 


Les aidants familiaux

Accompagner une personne en souffrance peut être difficile à gérer. Il peut être nécessaire d'exprimer, à une personne neutre, ses peurs, ses angoisses et ses inquiétudes face à la situation. Une thérapie pourra vous permettre de vous libérer, de vous centrer sur vous et de chercher une solution adaptée à votre demande et à vos besoins.

 

Pour plus d'informations, contactez moi!